Brain Engineering se déploie principalement sur 5 secteurs industriels

énergie

Le secteur de l’énergie est assurément l’un des domaines industriels au cœur des enjeux technologiques et sociaux du 21ème siècle. Sous la contrainte de la raréfaction des ressources, des problématiques environnementales et écologiques, ce secteur doit se réinventer tout en répondant aux attentes d’une consommation mondiale toujours croissante.

énergie

Eau et environnement

Réceptacle final de toutes les pollutions, notre environnement, notamment avec les eaux de surface, est largement contaminé par des pesticides, solvants, hydrocarbures, détergents, métaux et plastifiants.

Ce constat d’une dégradation continue impose l’élaboration de solutions industrielles écologiquement durables et responsables telles que la valorisation et le traitement des déchets, la dépollution des sols et des fumées ou encore le traitement des eaux.

eau et environnement

transport

Au-delà de son enjeu stratégique d’aménagement du territoire, l’industrie du transport est aujourd’hui l’un des rouages indispensable de l’économie mondiale.

Les acteurs de cette industrie sont sans conteste parmi les plus impliqués en termes de mutation technologique notamment sous la pression des problématiques énergétiques et environnementales que nous rencontrons.

transports

Agroalimentaire

En France, l’industrie agroalimentaire est le premier domaine d’activité en terme de chiffre d’affaires.

Secteur intégré dans un système mondialisé aux mécanismes de plus en plus complexes, Brain Engineering met au service de ses clients ses compétences techniques, opérationnelles et fonctionnelles afin de les soutenir dans leurs démarches d’innovation technologique et d’optimisation de productivité.

agroalimentaire

robotique

La robotique est incontestablement l’un des secteurs qui aura le plus bouleversé le paysage industriel du 20ème siècle en redéfinissant les processus de fabrication, les implantations de nos usines et leur productivité tout en repensant la notion de valeur ajoutée d’une tâche réalisée par l’humain.

On peut s’attendre à une révolution au moins équivalente pour le 21ème siècle avec des applications dans des domaines aussi divers que variés : l’industrie, le médical, le militaire, le transport, le domestique…

robotique